du 14/09/2017 au 30/11/2017 Recherche

Appel à projets 2017

Le LabEx MiChem lance son 7e appel à projets : l'objectif est de soutenir des collaborations entre équipes aux savoir-faire complémentaires dans le but de développer une chimie intégrée multi-échelle.

Télécharger le dossier de candidature

Les projets concernés

Ces projets doivent impérativement :soit

• soit être présentés par un minimum de deux équipes du LabEx MiChem,
  • soit être portés par une équipe de MiChem collaborant avec une équipe de Sorbonne Universités, du LabEx Synorg ou du Synchrotron SOLEIL, à condition qu’un co-financement soit assuré à parité avec celui de MiChem.

MiChem se propose d’associer des approches de chimie théorique, de modélisation, de synthèse et instrumentales, soit pour faire progresser la méthodologie, soit pour répondre aux 5 problématiques transversales prioritaires du projet MiChem — chimie pour la santé, chimie et environnement, chimie planétaire et interstellaire, nanochimie pour l’énergie et les technologies de l’information, chimie et patrimoine — telles que décrites dans le projet MiChem. (http://michem.sorbonne-universites.fr/)

L'AAP 2017

Dans le but de développer des projets novateurs, l'appel à projets 2017 financera :

• des postes de doctorant pour des projets de 3 ans (cofinancés ou pas),
  • des postes de post-doctorant pour des projets de 18 mois (cofinancés ou pas),
  • des investissement (achat de matériel).

Les demandes sont exclusives l’une de l’autre. Une même personne ne peut porter qu’un seul projet. Parmi les projets sélectionnés le LabEx en présentera certains pour un co-financement auprès d’organismes extérieurs. Pour les renouvellements de projets, ne seront considérés que les projets dont le financement est arrivé à échéance avant le 30 novembre inclus.

Toutes les informations complémentaires sont dans le dossier d'appel à projets ci-dessous (critères de sélection, processus d'évaluation, échéance et calendrier, dossier de candidature) :
- Dossier AAP 2017 version PDF
- Dossier AAP 2017 version DOC