21/09/2016 Recherche

Appel à projets MiChem 2016-2017

Le LabEx MiChem lance son 6e appel à projets recrutements et instrumentation. Clôture le 23 novembre 2016.

Le LabEx MiChem lance son 6e appel à projets : l'objectif est de soutenir des collaborations entre équipes aux savoir-faire complémentaires dans le but de développer une chimie intégrée multi-échelle. Ces projets devront impérativement être présentés par un minimum de deux équipes de MiChem ou bien portés par une équipe de MiChem collaborant avec une équipe de Sorbonne Universités, du LabEx Synorg ou du Synchrotron SOLEIL, à condition qu’un co-financement soit assuré à parité avec celui de
MiChem.

MiChem se propose d’associer des approches de chimie théorique, de modélisation, de synthèse et/ou instrumentales, soit pour faire progresser la méthodologie, soit pour répondre aux 5 problématiques transversales prioritaires du projet MiChem — chimie pour la santé, chimie et environnement, chimie planétaire et interstellaire, nanochimie pour l’énergie et les technologies de l’information, chimie et patrimoine — telles que décrites dans le projet MiChem.

Télécharger le formulaire d'appel à projet :