du 09/01/2018 au 30/01/2018 formations

Financement de stage à l’étranger (master et doctorant)

Un des objectifs du LabEx MiChem est de renforcer l’impact international de la recherche dans notre Faculté de Sciences de Sorbonne Université (SU).

Ce but requiert l’identification de partenaires internationaux ou le renforcement de contacts déjà établis. De même, MiChem souhaite contribuer à l’amélioration de la formation des étudiants et favoriser les études à l’étranger dans le cadre du Master de chimie ou du doctorat SU.

C’est pourquoi le LabEx MiChem soutient la mobilité des étudiants de la Faculté de Sciences de SU. Des stages de Master M1 ou M2 ou des courts séjours de doctorants (Doc) à l’étranger peuvent être financés jusqu’à 5 mois. Les périodes de mobilités doivent être validées dans le cadre des diplômes de notre université. MiChem contribue au financement de la mobilité par 300 €/mois, cumulables avec d’autres financements accessibles aux étudiants. Les travaux de recherche éligibles doivent s’inscrire dans les axes thématiques de MiChem qui sont rappelés à la suite.

Le Comité Exécutif du LabEx MiChem sélectionnera les étudiants présentant un sujet de stage bien défini, en se basant sur l'excellence de leurs dossiers, appréciée en particulier au vu de la qualité du parcours de l'étudiant(e) postulant et de l'adéquation du sujet de stage proposé, et de l'équipe d'accueil, avec les thématiques portées par le LabEx MiChem.

La date limite de candidature pour les M1, M2 et Doc est le 30 janvier 2018.

Pour toute question sur le programme, vous pouvez contacter : bernold.hasenknopf@sorbonne-universite.fr

Pièces à télécharger

Axes thématiques MiChem  www.labex-michem.upmc.fr/fr/axes_scientifiques.html