Détail

du 26/06/2019 au 27/06/2019

FLOWMAT 2019

Le LabEx MiChem soutient l'organisation du premier atelier sur la synthèse de flux de matériaux multi-échelles "FLOWMAT 2019". L'évènement aura lieu les 26 et 27 juin 2019 sur le Campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université.

 

Site internet

https://msmsm.sciencesconf.org/

L'ambition

Cet atelier abordera une série de sujets généraux mettant en évidence le rôle de la chimie des écoulements dans la réalisation de la synthèse de matériaux multi-échelles (nano, méso, micro) avec des applications dans des applications biomédicales, en catalyse, etc.

Ce workshop vise à présenter les technologies micro-millifluidiques au plus grand nombre de chercheurs. Il offrira également aux chercheurs et aux étudiants une occasion unique d'obtenir des conseils et des perspectives utiles sur leurs recherches, tout en profitant de présentations éducatives traitant des avantages de l'écoulement pour contrôler la chimie et la physico-chimie des réactions. Parallèlement, la manifestation permettra de développer les collaborations entre les différents chercheurs impliqués et de dynamiser les activités de flux et de microfluidique dans le domaine des matériaux en France mais aussi au niveau européen, ce qui pourrait déboucher ultérieurement sur de nombreux projets collaboratifs (H202020 ou FP9). 

Programme

Cet atelier international proposera 23 communications orales ainsi qu'une séance d'affiches et trois conférences plénières de chercheurs de pointe dans le domaine. 

Conférenciers invités :

  • Professeur Saif A. Khan, Université nationale de Singapor
    "Microfluidic Factories for Advanced Materials : Des catalyseurs à nanoparticules métalliques aux produits pharmaceutiques de conception"
  • Professeur John de Mello, Université norvégienne des sciences et technologies
    "Réacteurs à flux automatisés pour la synthèse contrôlée de matériaux fonctionnels"
  • Professeur Hélder A. Santos, Université d'Helsinki
    "Microfluidic Fabrication of Nanoparticles for Biomedical Applications"

Appel à contribution

L'appel à contribution est maintenant ouvert jusqu'au 1er mai 2019 avec une décision finale le 15 mai.

Inscriptions

Le taux d'inscription a été volontairement maintenu bas (120 euros) pour permettre aux étudiants d'assister à la conférence. Le tarif comprend les 2 jours de présence et les déjeuners