25/01/2017

"Ma thèse en 180s" 2017 : fin des pré-inscriptions le 25 janvier

Le concours MT180s Sorbonne Universités est ouvert uniquement aux doctorants et docteurs des établissements de Sorbonne Universités. Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 janvier 2017.

Le principe

Les candidats ont trois minutes pour présenter leur projet de recherche de manière claire, concise et convaincante. Le tout en n'utilisant qu'une seule diapositive non animée. Toutes les informations sont dans le cahier du candidat 2017.

La marche à suivre

• Première étape : remplir le formulaire de pré-inscription en ligne avant le 25 janvier 2017.
  • Deuxième étape : réunion d'information le 30 janvier. En fonction du nombre de candidats, une prise de vue individuelle de chaque candidat sans auditoire pourrait être faite. Pendant 1’30, les candidats seront invités à parler de leur sujet de thèse. Cette prise de vue servirait au comité d'organisation pour sélectionner les candidats retenus pour la finale. Cette préparation à la finale Sorbonne Universités aura lieu en mars.

Le concours Sorbonne Universités aura lieu 18 avril à l’auditorium (UPMC). Le lauréat de cette compétition accédera à la finale nationale qui aura lieu en juin 2017. La compétition internationale, quant à elle, aura lieu en Belgique en septembre 2017.