Bourses de mobilité internationale

Les objectifs du LabEx

Par sa politique de bourse de mobilité internationale le LabEx MiChem participe au renforcement de l’impact international de la recherche de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université (SU). Ce but requiert l’identification de partenaires internationaux ou le renforcement de contacts déjà établis. Ces bourses contribuent à l’amélioration de la formation des étudiants et favorisent les études à l’étranger dans le cadre du Master de chimie ou du doctorat SU.

La LabEx finance donc jusqu’à 5 mois des stages de Master M1 ou M2 ou de courts séjours de doctorants (Doc) à l’étranger. Les périodes de mobilités doivent être validées dans le cadre des diplômes de Sorbonne Université. La contribution au financement de la mobilité est de 300 €/mois, cumulables avec d’autres financements accessibles aux étudiants. Enfin, les travaux de recherche éligibles doivent s’inscrire dans les axes thématiques du LabEx.

Les étudiants en Master

Le LabEx MiChem participe activement à la formation des élèves de masters en finançant plus d'une vingtaine de Bourses de Mobilité Internationale tous les ans : ces financements assurent aux étudiants des expériences internationales enrichissantes qui valorisent leur parcours.

Les doctorants

Les doctorants MiChem peuvent obtenir un financement supplémentaire pour un séjour de recherche à l'étranger. Les doctorants financés par d'autres structures peuvent également se voir attribuer des Bourses de Mobilité Internationale, même s'ils ne travaillent pas sur des projets de recherches financés par MiChem.